référencement mot clef
Artisan argile
La terre est le matériau de construction le plus naturel, immédiatement à disposition, recyclable à l’infini. Un enduit terre s’applique sur presque toutes les surfaces saines, murs comme plafonds. Il remplace un plafonnage au plâtre conventionnel. Artisan argile
Une matière naturelle
aux multiples nuances
L’esthétique d’un enduit peut se travailler de plusieurs manières :
Le confort d’un enduit terre se ressent mieux qu’il ne se décrit. Un plafonnage en argile apporte une sensation chaleureuse et de confort grâce à ses différentes propriétés techniques :
Performance hygrométrique et thermique
Régulation naturelle des moments d’humidité ambiante et forte inertie thermique
Performances acoustiques
Un matériau souple qui atténue les ondes sonores et participe à un confort d’isolation acoustique.
Qualités esthétiques
De subtiles nuances grâce à une composition riche (quartz, sable, paille, silts, graviers, argiles) et sa profondeur
Impact écologique
La terre est le matériau de construction le plus naturel, immédiatement à disposition et recyclable à l’infini. Aucun rejet de COV
Confort sensoriel
Réverbération et sensation de murs chauds grâce au rayonnement du matériau
Performance olfactive
La structure microcapillaire de l'argile lui permet de capturer les odeurs et de les dégrader au fur et à mesure
référencement mot clef
Les enduits d’argiles sont disponibles dans une multitude de granulométries et de teintes. L’agile est recommandé pour des murs de salons ou de chambres à coucher.
Elle est à éviter dans les lieux de passages (escaliers) ou sur murs potentiellement humides. Il est à noter que l’argile est mécaniquement plus fragile qu’un enduit en chaux ou en plâtre.
référencement mot clef
“La terre comme matériaux de construction n’est pas une nouveauté que l’on découvre lors d’un salon écologique mais bien la norme depuis que les humains se sont sédentarisés.
La terre accompagne l’histoire de notre civilisation depuis ses débuts jusqu’à ses développements les plus récents. Aujourd’hui, elle propose des pistes face aux défis énergétiques et climatiques”